Circuit ChesteLe circuit de la Communauté valencienne Ricardo Tormo, situé dans la commune de Cheste sera le théâtre de la désignation de deux des trois champions du monde de moto le 10 novembre prochain.

Pour sa quinzième édition, le trophée du circuit Ricardo Tormo sera juge et fera partie du championnat de Moto3, avec un trio de candidats uniquement espagnols: Álex Rins, Maverick Viñales et Luis Salom. La maigre différence entre les trois, seulement cinq points, donnera lieu à une course émouvante, puisque le premier d’entre eux à franchir  la ligne d’arrivée, sera élu grand gagnant.

D’un autre coté, dans la catégorie reine, MotoGP, le suspense sera également présent jusqu’à la fin. Marc Márquez et Jorge Lorenzo vont jouer le tout pour le tout, dans une compétition où pour le moment  Márquez conserve certains avantages par rapport au pilote de Majorque. Le circuit valencien n’est pas novice en termes de rebondissements à l’arrivée. Déjà en 2006, durant sa conception avait été décidée le Mondial avec Valentino Rossi et Nicky Hayden, se battant à tour de bras pour le titre. Les difficultés rencontrées par le génie italien dès le départ a facilité la victoire de Hayden.

Casey StonerLe seul titre qui est décidé auparavant est celui de Moto2, que le catalan Pol Espargaró garde en lieu sûr dans sa poche. Ce qui doit arriver arrivera à Cheste le 10 novembre prochain, une chose est sûre: Ce sera la deuxième fois dans l’histoire que trois pilotes espagnols s’accapareront les titres mondiaux.