L’architecte valencien Fran Silvestre a une nouvelle fois collaboré avec l’entreprise Porcelanosa Grupo de Castellón à l’occasion du nouveau showroom de L’Antic Colonial, une des marques appartenant à l’entreprise et dont le siège se trouve à Villareal.

Pour ce nouveau projet, Silvestre a imaginé deux chambres d’hôtel et a compté sur la collaboration d’Alfaro Hofmann pour la création du design d’intérieur. Ainsi ceci représente-t-il une nouvelle étape dans leur parcours en équipe, marqué par la réalisation de divers projets résidentiels, d’agences (nouveau siège de la Société des Eaux de Valence) et de locaux commerciaux, comme l’espace de Bodegas Vegamar, une cave viticole de la ville de Valence.

Chambre d’un hôtel au design industriel – Photo de Diego Opazo

Le bureau d’architectes de Fran Silvestre a dirigé le projet pour L’Antic Colonial en vue de réaliser une production en série, comme la conception d’un produit. La création de l’espace, ainsi que le design du mobilier et des finitions offrent au nouveau showroom une atmosphère cohérente, soulignée par l’usage du vinyle sur les sols et murs, harmonisant ainsi les divers espaces. Un cube en verre translucide de couleur noir abrite un espace de rangement et entoure la salle de bain. L’utilisation d’un nombre minimum d’éléments dans le projet permet de réaliser rapidement les travaux, d’entretenir et de standardiser facilement l’espace.

Projet de Fran Silvestre Arquitectos pour L’Antic Colonial – Photo de Diego Opazo

Ce showroom marque une nouvelle collaboration entre Porcelanosa Grupo et Fran Silvestre Arquitectos, dont le bureau se trouve à Valence et jouit d’une importante présence à l’échelle internationale. Fran Silvestre a été nominé pour des prix reconnus mondialement, comme le German Design Award ou le Building of the Year d’Archdaily. En outre, il a été récompensé en obtenant un Red Dot Award, grâce à son projet de propriété nommée « Casa del Alcantilado ».