L’importance des organisations comme celles du EREN – the European Real Estate Network – et la coopération internationale qu’elles développent, a une fois de plus été  démontrée lors d’une récente opération. L’agence immobilière Rimontgo de Valence a collaboré avec Marschall Immobilien de Vienne pour trouver une maison á un couple de New York, dans la capitale autrichienne. Le fait que les clients en question travaillent pour les Nations Unies donnerait presque une touche de morale á l’histoire.

Vues de VienneLorsqu’un couple basé á New York a appris qu’ils allaient être mutés au siège des Nations Unies de Vienne, ils se mirent á la recherche d’un nouveau domicile sur Internet. Cette recherche les mena jusqu’au site internet de Rimontgo, agence immobilière et membre du EREN, ce qui leur donne la possibilité de proposer des propriétés du monde entier.

Ayant trouvé une propriété exclusive á Vienne, sur le site Internet, le couple a contacté Rimontgo afin de demander plus d’informations. La demande s’est faite au début du mois d’Octobre et fut traitée par Alicia Martínez González, qui leur envoya un rapport détaillé de la propriété, qui incluait également des photographies. Il s’agissait d’une luxueuse maison d’un peu plus de deux millions d’euros, située dans l’une des meilleures zones de la ville ; proche du centre et du siège des Nations Unies.

Malgré le fait que la propriété correspondait parfaitement au profil recherché, le budget ne s’adaptait pas complètement á ce que souhaitait le client. Alicia, en se mettant d’accord avec les collègues de Vienne, prépara une alternative avec une large sélection de propriétés qui s’adaptaient parfaitement aux besoins et aux goûts du client. Peu de jours après avoir contacté Rimontgo, le couple a reçu une large sélection de propriétés en accord avec le profil recherché.

Appartements à VienneFinalement, ils se décidèrent pour un dernier étage, avec beaucoup de style, achevant les dernières négociations avec l’agence Marschall Immobilien. La propriété acquise était semblable á la première qui avait attiré leur attention, mais á un prix plus en accord avec leur budget. Toute l’opération s’est menée de manière fluide et efficace. En seulement  deux semaines, le couple a trouvé la propriété qu’il cherchait, et a pris la décision de l’acheter. La vente s’est gérée rapidement, et en Mars, la famille était prête pour déménager á son nouveau domicile á Vienne.

“Il a été démontré une fois de plus, l’importance et l’avantage des collaborations », commente Jose Ribes Bas, directeur de Rimontgo. « Le marché s’internationalise chaque jour un peu plus, pour cela, la meilleure manière d’offrir un service professionnel et efficace est de collaborer avec des associés internationaux tels que Peter Marshall de l’Agence Marshall et que du reste des membres du EREN. Ce fut un plaisir pour nous de pouvoir travailler avec nos associés du EREN á Vienne. Ce fut même particulièrement gratifiant du fait que nos clients travaillaient pour les Nations Unies. “Cela s’est avéré tout á fait approprié”.