Sargadelos à CitaniaSargadelos fait partie des compagnies de porcelaine les plus prestigieuses d’Europe. Avec plus de 200 ans d’histoire, l’entreprise est étroitement liée au développement de l’art et de la créativité de la Galice.

Cette prestigieuse marque artistique fut fondée au début du XIXème siècle, quand Antonio Raimundo Ibáñez prit l’initiative de convertir l’abondance de l’argile galicienne en porcelaine innovante ; ainsi est née cette maison de faïence réellement unique et facilement reconnaissable. Rapidement, l’atelier est devenu un symbole de la Galice dont les œuvres évoquent les vibrantes couleurs et les motifs emblématiques de la région.

Chacune des pièces est fabriquée selon une méthode d’artisanat précise, ce qui rend les produits particulièrement uniques. Après avoir cuits dans les fours des usines à O Castro, La Corogne, toutes les céramiques, figurines et bijoux en porcelaine dure sont décorés et fignolés à la main. Aujourd’hui, les créations de Sargadelos restent uniques grâce à leurs couleurs exceptionnelles, leur typographie authentique et leurs moules exclusifs; elles sont le fruit du talent de nouveaux artistes galiciens aussi impressionnants que Luis Seoane et Isaac Díaz Pardo.

Citania expose de nombreuses pièces originales de ce travail époustouflant, y compris des œuvres spécialement conçues pour le complexe. Ces dernières ajoutent de la vie et de l’éclat aux espaces communs comme les entrées et les couloirs où ils apportent une touche artisanale et créative galicienne à des espaces déjà très élégants.

Conçus par des architectes afin de compléter parfaitement la décoration intérieure du complexe, les œuvres d’art de Sargadelos finalisent parfaitement les propriétés luxueuses de Citania situées au cœur de La Corogne.