Restaurant AlboradaLa Corogne ne manque certainement pas de délicieux restaurants, la ville étant emplie d’un grand nombre d’établissements populaires, authentiques, traditionnels et prometteurs. Mais celui qui fait constamment l’unanimité et qui ne déçoit jamais est le réputé restaurant Alborada, qui fut récompensé par la très convoitée étoile au guide Michelin pour la quatrième année consécutive.

Malgré sa façade moderne et élégante au décor chic et sophistiqué qui continue à l’intérieur, le restaurant en bord de mer Alborada a réussi à conserver tout le charme original et le caractère du bâtiment dont les poutres en pierre découvertes exposent ainsi les anciennes briques rustiques. Ces hauts murs originaux de briques blanchies sont juxtaposés avec du verre poli et brillant derrière lequel on peut trouver l’immense cave à vin, la cuisine ouverte super contemporaine, les finitions chromées et l’éclairage moderne. Cette combinaison est parfaitement équilibrée et reflète très bien le style éclectique du menu du restaurant et de sa moderne, et pourtant authentique, expérience gastronomique.

Le menu, ou plutôt les menus (il en existe trois), d’Alborada est unique : Terroir, Mer et Classique (Terra, Mar et Clasico). Le menu de fruits de mer est particulièrement populaire étant donné l’emplacement de La Corogne et l’abondance de fruits de mer frais disponible, mais pourtant les deux autres menus sont tout aussi bien cotés et ne devraient pas être négligés.

Tous les produits sont locaux et chaque plat est fait avec les ingrédients les plus frais de la saison. De ce fait, les propositions gustatives changent continuellement tout au long de l’année selon les saisons et les principaux produits disponibles.

Restaurant étoilé au Michelin à La CorogneLes plats, délicatement et justement dosés, sont préparés avec soin et présentés de façon exquise ; chacune de leurs bouchées sont un véritable avant-goût du paradis. La devise « qualité avant quantité » est certainement vraie à Alborada et la philosophie du restaurant est évidente – délicieux, naturel et local – elle permet de profiter et de véritablement apprécier chaque bouchée.

Il n’est pas surprenant que ce restaurant ait encore une fois été reconnu par le Guide Michelin étant donné qu’année après année, l’excellence de l’établissement n’a encore jamais été égalée. S’il y a un endroit que vous devez visiter à La Corogne pour sa qualité incontestable, ses saveurs hors pair, son ample sélection de vins et son service irréprochable, c’est bien Alborada.