Marché à La CorogneLorsque vous vous rendez dans une ville espagnole pour la premiére fois, l’une des expériences les plus agréables et de découvrir les fabuleux délices des marchés locaux. Les voyageurs qui profitent de la vie, de l’effervescence et du riche environnement de ces marchés ne vont pas s’ennuyer dans la ville de La Corogne dont les marchés sont d’intéressants refuges gastronomiques souvent situés dans des bâtiments immenses et spectaculaires.

Poissons frais, vins locaux, fromage et viande, ces marchés sont une expérience unique à savourer pour s’imprégner de l’ambiance, de la grande effervescence et du brouhaha des gens locaux.

Situé au coeur du centre commercial de La Corogne, le Marché Municipal de Santa Lucía est l’un des plus anciens et des plus spectaculaires. Avec une façade protégée par du cristal, vous trouverez dans cet édifice extraordinaire tout ce dont vous avez besoin, à des prix imbattables.

Marché de Santa Lucía

Calle Wenceslao Fernández Flórez, 2, Ent.

Du lundi au samedi: de 9h. à 15h.

Cependant, n’hésitez pas à explorer les autres marchés que vous offre cette ville historique dont voici la liste complète:

Marché de las Conchiñas

Avec une superficie de plus de 5 000m2, ce marché fut ouvert pendant les années 70 et se trouve au beau milieu d’Agra Orzá, Plaza de las Conchiñas s/n.

Du lundi au vendredi: de 8h15 à 15h.

Marché Municipal de la Plaza de LugoMarché Municipal de Elviña

Ce marché, ouvert pour la première fois au début des années 70, a été récemment rénové. Il s’étend actuellement sur une superficie de 8 000 m2, et compte 16 poissonneries, 6 boucheries, 5 marchants de légumes, 4 volaillers et 3 boulangeries.

Avenida Salvador de Madariaga s/n, Bj.

Du lundi au vendredi: de 8h45 à 20h.

Le samedi: de 8h45 à 16h.

Marché Municipal de la Plaza de Lugo

C’est le marché le plus vieux de la ville, ouvert en 1910.

Plaza Lugo, s/n.

Du lundi au samedi: de 7h30 à 15h30.

Marché Municipal de Monte Alto

Construit pendant les années 80, ce marché a récemment été rénové.

Calle Forcarey s/n.

Du lundi au samedi: de 7h50 à 20h.

Marché Municipal de San Agustín

C’est un marché impressionnant qui est ouvert depuis les années 30.

Plaza de San Agustín s/n.

Du lundi au vendredi: de 7h30 à 20h.

Quelques soit le marché le plus proche de vous, vous y trouverez une multitude de couleurs ainsi qu’un environnement agréable. N’oublions pas les fabuleux délices qui sont exposés dans les différents étals comme le poisson, la viande, les fruits, les légumes, les cafés et les traiteurs. Prenez aussi du temps pour contempler l’architecture, parce qu’en plus du fantastique environnement, la majorité des marchés compte aussi de magnifiques détails.