Baie d'Orzan, La CorogneDans un article plus récent, nous vous avons présenté ce qui se trouvait juste en bas de la résidence d’appartements de luxe de Citania, en nous focalisant simplement sur ce qui était à quelques centaines de mètres à pied, le long de la Enseada do Orzán, ou la Baie d’Orzán.

En suivant la longue et large promenade qui caresse la courbe de la baie dans la direction opposée, vous trouverez tout de même de nombreuses attractions et commodités à courte distance de marche. Lors de ce trajet, il ne vous sera pas facile d’ignorer les eaux cristallines de cette crique pittoresque de l’Océan atlantique, sans oublier la vaste plage de sable blanc, l’une des plus belles plages d’Espagne.

En été, le climat doux et le sable chaud attirent des dizaines de plagistes, pendant que les surfeurs profitent des vagues irrésistibles une grande partie de l’année. Au bout de l’étendue principale de la plage, vous arrivez au Stade Riazor, stade du club de football local Deportivo La Corogne. Le club, qui a fait partie des plus grands clubs de foot espagnols ces deux dernières décennies, jouit de l’un des stades les plus spectaculairement situés en Europe, sans parler de l’Espagne.

Bien qu’il soit déjà unique de regarder un match en étant à seulement quelques mètres d’une plage ensoleillée, et offre une possibilité tentante pour passer un après-midi d’été, la baie Riazor est encore plus originale grâce à son emplacement bordant un autre charme unique de La Corogne : la Ciudad Jardín. Ce jardin urbain de la fin du XIXème et du début du XXème représente parfaitement la nouvelle ère de l’architecture et de l’urbanisme de la ville. Mais contrairement à de nombreuses cités-jardins d’Angleterre, cette aire idéalement conçue combine l’atmosphère d’une vie dans un village avec un emplacement en centre-ville ainsi que le très beau style Art Nouveau de ses habitations.

Vue magnifique depuis Citania à La CorogneConnu comme le mouvement « Modernista » en Espagne, ce style romantique est idéal pour une telle banlieue qui laisse rêveur, située non loin de la plage. Si les cafés et restaurants pittoresques vous ont redonné de l’énergie, pourquoi ne pas continuer le long du bord de la baie sur encore une centaine de mètres ? Ici, les plages font place à des falaises dont la pente s’élève pour créer un point de vue exceptionnel qui donne non seulement sur la ville et ses baies, mais aussi sur la mer. Un funiculaire vous emmènera tout droit vers le Parc de San Pedro, un immense parc naturel verdoyant qui offre une vue spectaculaire sur la mer, la falaise et les paysages urbains depuis un emplacement comprenant des aires de jeux pour enfants, des aires de pique-niques, un restaurant, un point de vue ainsi que l’une des plus grandes batteries côtières en Europe, maintenant entièrement dédiée à des fins pacifiques comme la représentation d’événements artistiques qui ne font qu’ajouter du charme à un environnement déjà captivant.