Concours International de Cuisine Créative, DéniaIl y a quelques jours, Manuel Alonso, chef du restaurant Casa Manolo situé à Daimús, a remporté la finale de la IIIème édition du Concours de Cuisine Créative de la Gambas Rouge organisé par le département du tourisme de la Mairie de Dénia.

Manuel Alonso gagna la finale célébrée dans le Mercat Municipal de Daimús, située sur la Costa Blanca, grâce à une recette de ceviche de gamba de Dénia con agua de maíz y polvo de melba de sepia, une gamba de Dénia en ceviche avec des ingrédients dont de la seiche.  En plus du chèque de 1 000 €, Manuel Alonso a reçu un trophée remis par Ana Kringe, la maire de Dénia. Joaquín Baeza Rufete, chef du restaurant Baeza&Rufete (Alicante), a atteint la deuxième place du podium grâce à son plat de gamba rouge de Dénia en contrastes de mer, la troisième place fut attribuée à José Miguel Moreno Ruiz, chef-cuisinier du restaurant Tierra, établissement situé dans l’hôtel de Valdepalacios de Torrico (Toledo), grâce à un suquet de gamba rouge de Dénia grillée.

Recette gagnante de Manuel Alonso, Casa ManoloLe jury, présidé par le célèbre chef Quique Dacosta (El Poblet), était composé de Cuchita Lluch, présidente de l’Académie de Gastronomie de la Communauté Valencienne, les journalistes culinaires Pedro García Mocholí et Julia Pérez Lozano, ainsi que les critiques gastronomiques José Carlos Capel (El País) et Xavier Agulló. Lors de la remise des prix, un hommage fut rendu à José Piera, du restaurant El Pegolí, pour son rôle fondamental pour la gastronomie de Dénia et de ses gambas rouges.

Plus d’informations sur le restaurant du lauréat, Casa Manolo.