La dernière édition du Salon du Meuble de Milan (iSaloni2017) a été riche en nouveautés venant de designers valenciens et d’entreprises du secteur du design de la communauté valencienne. La représentation espagnole a été après l’italienne la plus nombreuse parmi les pays participants. 53 entreprises espagnoles ont en effet participé au salon, un large pourcentage d’entre elles venant de la Communauté valencienne.

« Libris », table conçue par Vicent Martínez pour Capdell

Le Salon du Meuble 2017 a été témoin du retour de deux designers de renom et à la grande carrière comme Vicent Martínez, co-fondateur de Punt Mobles, et Miguel Milá. Martinez exerce actuellement comme designer freelance. De ses mains sont nées Libris, une table pliante qui trouve son inspiration dans les pages reliées d’un livre (design réalisé pour Capdell) et Weave, une nouvelle collection créée pour la société Expormim. Cette même firme a présenté Gata, une chaise conçue par Miguel Milá en collaboration avec son fils Gonzalo, ainsi que la réédition des tabourets Gres.

« Gata », chaise conçue par Miguel Milá pour Expormim

Le designer Carlos Tíscar a profité du rendez-vous italien pour présenter sa nouvelle collaboration avec l’entreprise Inclass. Il s’agit de Lapse, un programme modulaire qui s’adresse au secteur du contract qui réinvente les salles d’attente traditionnelles en essayant de les transformer en espaces qui favorisent les relations et la collaboration entre les personnes.

« Portofino », balançoire conçue par Santiago Sevillano pour Roberti Rattan

Le designer Santiago Sevillano a présenté de nouveaux apports à des collections comme Portofino, produite par la société Roberti Rattan. À cette occasion, les efforts de Sevillano se sont portés vers une balançoire spécialement conçue pour les espaces outdoor. Enfin, il faut mentionner Aleta, la nouvelle collection que Jaime Hayón, designer installé à Valence depuis plusieurs années, a créé pour la firme Viccarbe. Pour façonner Aleta, Hayón s’est basé sur la forme et les mouvements des squales.

« Aleta », collection conçue par Jaime Hayón pour Viccarbe

Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedIn