Colection “Breda” Aujourd’hui considéré comme le rendez-vous incontournable du design mondial, le Salon International du Meuble de Milan, a une nouvelle fois mis en valeur les designers valenciens de renom, dont les œuvres ont été exposées lors de la dernière édition de l’évènement.

L’architecte et designer valencien Ramón Esteve a continué de travailler pour de prestigieuses entreprises valenciennes, collaborations qui l’ont rendu célèbre au niveau international. Daybed VELA, fruit de son travail en partenariat avec Vondom, fait partie de la collection de meubles d’extérieur VELA, dans laquelle se retrouvent la qualité et le confort si caractéristiques des meubles d’intérieurs. Les pièces matelassées, avec sceau à glace intégré, de la collection Daybed VELA par Ramón Esteve s’inclinent d’une manière unique, tant au niveau de la tête que des pieds.

Ramón Esteve a également de nouveau collaboré avec la firme Inclass, pour leur ligne Elements XS exposée à Milan. La collection compte des canapés, des fauteuils et des tables d’appoint de différentes tailles et mesures s’adaptant à l’architecture de n’importe quel espace.

Chaise “Klip” par ViccarbeLe designer Borja García a, lui aussi, été mis en avant lors du dernier salon milanais. Pour l’entreprise valencienne Gandía Blasco spécialisée en mobilier extérieur, Borja García a créé Starck, une collection de meubles d’extérieur superposables, inspirée par le nautisme et ornés de touches stylistiques des années 60-70. Le cadre en aluminium extrudé est revêtu d’un tissu auto-portant, une innovation de l’artiste valencien, donnant vie à une construction simple, légère et confortable. Le résultat est un système de pièces adaptables aux espaces résidentiels comme non-résidentiels.

Borja García a également travaillé avec l’entreprise valencienne Punt (anciennement Punt Mobles) pour le prolongement de sa collection Breda présentée l’année dernière. Cette année, elle compte aussi des canapés, des tables basses et des lits.

Punt rayonne aussi grâce au travail du designer Víctor Carrasco pour sa collection Mirrod, une structure asymétrique de miroirs et de petites boîtes. Cette série d’objets décoratifs aux formes improbables apporte une touche ludique et amusante aux espaces neutres.

Víctor Carrasco a, à son tour, collaboré avec l’entreprise valencienne Viccarbe, de renom international, pour le projet Klip, une chaise en chêne courbée parfaite pour les maisons et les espaces commerciaux. Son nom fait référence à la forme de son dossier qui peut servir de poignée afin de déplacer facilement la chaise, mais également de crochet pour y accrocher un sac.

Colection “Mist” par José Manuel FerreroEnfin, il faut souligner la présence du designer valencien José Manuel Ferrero représenté par l’entreprise Point à travers la collection Mist, où la structure de métal laqué renforcé combinée à une fibre synthétique tressée donne une touche unique à cette fusion entre cache-pot et lampe.
Pour plus d’informations sur l’évènement, visitez le site internet du Salon International du Meuble de Milan.