Les espagnols sont fiers de leur patrimoine culinaire, tandis que les experts en santé venant de partout dans le monde ont récemment signalé les aspects bénéfiques de la diète méditerranéenne, les cuisiniers espagnols pourraient avoir été pardonnés pour avoir dit: «Nous vous l’avions dit. »
Pourtant, il n’est jamais trop tard pour apprendre des choses sur la nourriture espagnole et qui de mieux pour enseigner que les chefs cuisiniers amateurs et le restaurant El Bulli de Ferran Adrià? En collaboration avec Miguel Sebastián, le ministre espagnol de l’Industrie, du Commerce et du Tourisme, grâce au succès de El Bulli ils ont mis en place un site Web qui vise à enseigner le monde sur les meilleurs plats espagnols.
Inauguré à New York à la fin du mois de Mars, www.foodsfromspain.com est pratiquement un guichet unique pour tous ceux qui souhaitent acquérir une connaissance plus approfondie sur la cuisine espagnole. Que vous soyez un débutant passionné ou un professionnel de l’industrie, il y a beaucoup d’informations pour tout le monde, comme des listes des meilleurs restaurants d’Espagne pour les voyages d’affaires ou des conseils si vous désirez créer votre entreprise de traiteur. Si vous êtes spécialement un fanatique de gourmet, vous pourriez aussi envisager la préparation de votre prochaine visite en Espagne et découvrir les spécialités culinaires de chaque région.
Le site web propose également une liste complète des chefs les plus talentueux et innovateurs d’Espagne, une liste qui comprend certains des noms les plus stellaires qui travaillent dans le domaine de la haute cuisine d’aujourd’hui.
Pour beaucoup, le concept de la cuisine espagnole ne s’étend pas au-delà de la paella et la tortilla, l’objectif de cette nouvelle initiative est d’ouvrir les esprits, d’acquérir les meilleurs ingrédients que l’Espagne peut offrir à la cuisson et l’assemblage d’un plat avec une vraie touche d’authenticité.