Bien que ses origines remontent à la naissance de la civilisation, la popularité des stations thermales répond à un besoin profond de l’homme pour se faire dorloter et se détendre.

Four Seasons George V SpaÀ l’époque des empires grecs et romains, le spa  été considéré comme un lieu où les citoyens pouvaient se rassembler pour se laver et se socialiser. Ces lieux publics ont évolué au fil du temps, en prenant des éléments des cultures lointaines. Même à l’époque classique,  les visiteurs ont pu profiter d’une gamme de traitements de pointe que non seulement leurs faisaient se sentir bien, mais aussi leur rajeunissait le corps et l’esprit.

Les bains romains, par exemple, ont une structure complexe, avec des salles consacrées à se dévêtir, se baigner, d’immersion,  de massage, d’eau chaude et froide et de repos. Au XVIIIe siècle, les spas européens ont aussi changé, comme il est devenu à la mode de visiter les villes thermales, de boire et se baigner dans les eaux. Jane Austen a choisi de mettre dans ses romans Persuasion et Northanger Abbey la célèbre ville thermale britannique de Bath.

Soyons réalistes, il y a peu d’expériences qui sont plus complaisantes et décadentes, passer quelques heures dans un spa cinq étoiles. Voici notre liste des  meilleurs spas du monde.

Four Seasons George V Spa

Il se trouve dans un des hôtels les plus célèbres de Paris, le Four Seasons George V Spa est très moderne et rappelle l’époque où un mode de vie de cinq étoiles signifie prendre son temps et profiter de quelques heures de détente dans un cadre somptueux.

En se rappelant de la phrase prononcée par  Marie-Antoinette devant  la foule: «Qu’ils mangent de la brioche », les traitements offrent une abondance de produits agréables. Le fantasme favori de tout amateur de chocolat; en commençant par un gommage énergisant de votre choix au chocolat, à la menthe ou aux canneberges, les deux et une expérience d’une demi-heure qui comprend un chocolat suisse et un enveloppement au caramel qui se termine par un massage avec de l’huile de cacao.

www.fourseasons.com/paris/spa.html

Grand Resort, Bad Ragaz, Suisse

Bad Ragaz  exploite les propriétés bienfaisantes des eaux locales en deux piscines distinctes; les 28 ° C de Sportbad et les 34 ° C  de Helenbad, tandis que le centre de beauté et de soins To B est l’autre composante de Bad Ragaz, il offre aux clients des programmes et des traitements personnalisés.

Essayez un bain parfumé japonais avant de profiter d’un soin du visage qui peut inclure desquamation de la peau, massages, des soins nourrissants et des experts du maquillage. Le centre de beauté et de soins  To B utilise les meilleurs produits. Les clients peuvent profiter, se faire dorloter tout en admirant le monde naturel magnifique qui se trouve en dehors, c’est en effet un plaisir rare et unique.

www.resortragaz.ch/en

Sense, A Rosewood Spa, The Carlyle, New York

Sense, A Rosewood SpaLe célèbre Hôtel Carlyle de New York est l’un des bâtiments les plus emblématiques et abrite un des meilleurs spas de la ville. Conçu par Mark Zeff, le spa est un vrai bijou.

Le spa dispose de cinq salles de soins, une salle de relaxation, la suite spéciale Duet et des vestiaires séparés pour les hommes et les femmes chacun avec leur propre salle de bains de vapeur. Une des salles de traitement la plus populaire dispose d’une douche Kohler DTV, qui plonge les visiteurs dans une expérience sensorielle totale qui inclut eau, lumière, son et de la vapeur.

www.thecarlyle.com/spa.cfm

Hôtel Amathus Beach, Rhodes, Grèce

Situé dans l’aile Elite de l’hôtel cinq étoiles Hôtel Amathus Beach, le Spa Rhodes couvre 1300 m2 et est l seul de son genre sur l’île. Les clients peuvent profiter d’un hammam turc, bain de vapeur, sauna, jacuzzi et 14 salles de soins entièrement équipées comprenant une salle spéciale  Aquaveda pour les couples.

Le multi-fonction de salles de massage offrer une grande variété de services, des pierres chaudes et un massage de grossesse et le massage indien. Reiki, Shiatsu, aromathérapie, réflexologie, l’hydrothérapie et la boue algothérapie sont aussi un large éventail de services.

www.amathus-hotels.com

Four Seasons Resort Bora Bora

Avec la réputation de se trouver dans un des emplacements les plus exotiques et décontractés du monde, le Four Seasons Resort Bora Bora offre un service de spa par excellence dans sa Suite Kahaia Spa.

Four Seasons Resort Bora Bora

L’environnement paradisiaque, les lits de traitement se trouvent entre deux panneaux de verre afin que les clients puissent profiter des vues du paysage environnant même lorsqu’ils sont couchés sur  le ventre.
Le réseau de luxe Four Seasons Resort Bora Bora a récemment été nommé le meilleur spa du monde en 2009 lors de la conférence annuelle de  Travel Mart à Las Vegas.

www.fourseasons.com/borabora/spa