ON chair par Andreu WorldComme lors des précédentes éditions, le Salon International du Meuble de Milan a de nouveau accueilli de nombreux studios, entreprises et professionnels valenciens du monde de la création de mobilier et de l’éclairage. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des designs exposés dans la ville italienne conçus par des entreprises valenciennes ovationnées du secteur du mobilier.

Andreu World
ON chair était l’une des collections présentées par l’entreprise valencienne au salon I Saloni. Imaginés par Jasper Morrison, les chaises et fauteuils de la ligne sont faits d’hêtre massif et sont dotés de sièges et de dossiers en hêtre contreplaqué. Au final, la chaise est robuste, légère, très attrayante et adaptée à des endroits publiques comme résidentiels.

Expormim
La collection Frames a été créée grâce à une nouvelle collaboration entre le designer installé à Valence, Jaime Hayón, et l’entreprise valencienne Expormim. La nouvelle ligne comprend un fauteuil, un paravent et une table d’appoint rappelant les années 1970, lorsque la firme était connue comme « l’Exportatrice d’Osier » à cause de ses designs en harmonie avec les terrasses de style méditerranéen à la mode lors de l’essor touristique.

Capdell
Carlos Tíscar, président actuel de l’Association des Designers de la Communauté de Valence (ADCV) se cache derrière la collection She, une ligne de chaises rendant hommage aux femmes, à leur détermination, leur sens pratique et leur courage. La structure de la chaise, apparemment très fragile, reflète leur caractère à travers à des formes géométriques pleines de contrastes.

Punt
Literatura Open, nouveau design de PuntParmi les nouveautés de l’entreprise valencienne présente depuis de nombreuses années au salon de Milan, il faut souligner le retour d’un classique authentique, la Literatura Classic conçue par Vicent Martínez. Revisitée et convertie en Literatura Open pour cette occasion, la collection montre une structure ouverte et transparente capable de s’intégrer à diverses atmosphères telles que celles du salon ou de la bibliothèque. Punt a également présenté sa collection Stockholm par Mario Ruiz, un élégant ensemble de tables basses et de tables d’appoints.
Visitez le site officiel du Salon du Meuble de Milan.