Euroluce est le grand rendez-vous du luminaire qui se déroule parallèlement au Salon du Meuble de Milan, dont la dernière édition a eu lieu dans la ville italienne il y a quelques semaines. Un salon qui réunit les principales nouveautés internationales dans ce domaine du design et auquel ont participé plusieurs entreprises de Valence, et des designers tels que David Dolcini, créateur italien installé à Valence depuis plusieurs années. Dolcini est designer de meubles et de luminaires mais aussi directeur artistique. Chef de projet de la firme Luceplan, Dolcini a présenté à Milan son dernier projet Garbí une applique murale qui mêle design et sculpture, et dont le profil est inspiré du reflet de la lumière du soleil sur les bâtiments de Valence.

Modèle « The Chosen One », design de Ximo Roca pour Plussmi

La firme valencienne Massmi a profité de la dernière édition d’Euroluce pour introduire Plussmi, une nouvelle ligne coordonnée par le designer Ximo Roca, créateur de la marque. Plussmi réunit des créations lumineuses de designers et studios comme Enblanc, Jorge Pensi, Martin Azúa, Cerocuadrado, Nacho Timón, Silvia Ceñal ou encore Ximo Roca lui-même. Un exemple de cette nouvelle ligne est The Chosen One, une lampe avec deux points de lumière à l’intérieur, dans laquelle on peut placer de petit objets, qui de cette manière sont mis en valeur.

 Modèle « Banga », design de Yonoh pour LZF Lamps

Deux autres sociétés valenciennes, spécialistes de l’éclairage, ont été protagonistes à Euroluce 2017. La première d’entre elles, LZF Lamps, a présenté parmi ses nouveautés Banga, sa dernière collaboration avec le studio Yonoh, une réinvention originale et colorée du parasol traditionnel. La deuxième société, Mantra, a réunit dans son stand de nouveaux designs des créateurs Hugo Tejada (lampes Alborán, Take) et Santiago Sevillano (modèles Jazz, Nido et Manta).

Modèle « Alborán », design d’Hugo Tejada

Modèle « Jazz », design de Santiago Sevillano pour Mantra

Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedIn