Œuvre del Equipo CrónicaDepuis le 7 octobre, le Museo de la Ciudad (Plaza del Arzobispo, 2, Valence) abrite l’exposition « Arte contemporáneo en el patrimonio municipal » (art contemporain au patrimoine municipale). Cette nouvelle exposition, qui serait sans doute l’une des plus intéressantes que vous pourrez visiter dans la ville de Valence jusqu’à la fin de l’année, est un catalogue complet des principaux protagonistes de l’art contemporain valencien des années 60, 70 et 80. Ce nouveau vernissage recueille 35 œuvres de 32 créateurs reconnus de Valence.

Soutenu par la mairie de Valence, parmi les noms dont les œuvres sont incluses dans cette nouvelle exposition on retrouve Equipo Crónica, Equipo Realidad, Anzo, Manuel Boix, Carmen Calvo, Juan Genovés, Artur Heras, El Hortelano, Manuel Mompó, Joaquín Michavila, Francisco Sebastián, Eusebio Sempere, Jordi Teixidor, Manolo Valdés, Salvador Victoria et José María Yturralde. Parmi les pièces de l’exposition se distingue l’œuvre d’Anzo, jamais montré avant, ainsi que le poster original de la Feria de Julio de Josep Renau.

Le Museo de la Ciudad de Valencia se trouve dans une maison seigneuriale (l’ancien Palacio del Marqués de Campo) située dans le centre historique de la capitale valencienne, à quelques mètres de la  Basílica de la Virgen et de l’Almudín.