Mariner à la Feria Hábitat 2014L’entreprise valencienne Mariner, qui l’année dernière fêta son 120ème anniversaire, fut cette année encore présente à « Rendez-vous à Valence », un événement regroupant les secteurs de la décoration et de l’ameublement qui fut célébré à la Feria Valencia du 11 au 14 février et qui réunit sous un même toit les salons Hábitat (décoration et meuble), Cevisama (céramique) et Fimma-Maderalia (machinerie et fournisseurs de bois).

Lors de la dernière édition du salon Feria Hábitat, Mariner exhiba ses toutes nouvelles collections Classic et Gallery(. Pour la première d’entre elles, Mariner présenta aux visiteurs de son stand et à la presse spécialisée les nouveaux designs inspirés en grande partie du style Empire où les marqueteries faites mains et les revêtements en feuilles d’or se démarquent. Pour la collection Gallery, l’entreprise valencienne a réussi à introduire de nouvelles tendances sans pour autant abandonner les concepts clés de sa réussite comme par exemple d’artisanat, la conception et la tradition. Ces nouvelles pièces présentées pendant l’Hábitat de Valence sont uniques de part la forte influence de l’art-déco et de part la volonté d’incorporer à la marque les nouveautés du monde du luxe dans le secteur de l’ameublement. Jorge Mariner, le Directeur commercial de l’entreprise valencienne, exprima sa satisfaction quant à l’accueil de ces nouvelles gammes de produits « particulièrement pour la collection Gallery, dont la croissance dans les marchés occidentaux et dans des marchés plus traditionnels est considérable ».

Collection “Gallery” de MarinerMariner a particulièrement apprécié la combinaison des trois salons regroupés lors d’un seul événement, comme le souligna Jorge Mariner « l’événement rassemble les trois secteurs et nous offre la possibilité d’atteindre un profil de visiteurs différent de ceux qui visitent exclusivement le salon Hábitat ». En réponse à l’attention portée au secteur de la distribution, Mariner a déjà commencé depuis plusieurs année déjà à orienter sa stratégie dans cette direction, car comme Jorge Mariner l’expliquait, ce nouveau concept de salon « est en accord total avec notre nouvelle approche », il ajouta aussi que « lors de l’édition précédente, de nombreux professionnels de la distribution, particulièrement venant des pays d’Afrique (Maroc, Algérie, Egypte, Ghana, Nigéria), d’Europe de l’Est (Russie, Azerbaïdjan, Kazakhstan, Pologne) et de pays du monde arabe (Émirats, Qatar, Arabie Saoudite), se sont intéressés à Mariner ».