Cela fait référence à l’Oktoberfest de Valence 2010. Pour plus d’informations sur l’Oktoberfest 2011 de Valence, cliquez ici.

Valence reproduit la fameuse Oktoberfest de MúnichLe mois d’Octobre, selon le fameux poète anglais John Keats, est une période de brumes et de quelques fruits. Cette description correspond certainement plus á l’automne en Grande Bretagne et mais pas vraiment á celui de l’Espagne. Une chose est sûre, il existe des traditions automnales dans le nord de l’Europe qui valent la peine d’être imitées.

Le Oktoberfest de Munich s’est célébré pour la première fois du 12 au 17 octobre 1810 á la suite du mariage de Louis I et de la princesse Thérèse de Saxe-Hildberghausen. Aujourd’hui, c’est devenu un évènement internationalement connu qui attire chaque année des milliers de visiteurs venus du monde entier.

Pour la seconde année consécutive, les valenciens profiteront de leur propre hommage á la bière. Le Paseo de la Alameda, au niveau du Puente de las Flores, se transformera du 2 au 12 Septembre en rendant hommage á la ville bavaroise; il y aura même, entre autres, les légendaires pantalons en cuir et les orchestres. Egalement, de nombreuses attractions, des musiciens allemands habillés en bavarois et diverses parades et surtout, l’occasion de goûter les meilleures bières du monde.