Affiche des Prix d’Architecture et d’Architecture d’IntérieurLe 22 mai dernier, la firme valencienne de renom international Porcelanosa a réunit de nombreux professionnels prestigieux nationaux et internationaux de l’architecture et de l’intérieurisme lors de la soirée de remise des prix Porcelanosa. 250 invités étaient présents au Casino de la rue Calle Alcalá à Madrid.

Pour cette septième édition, les participants de la catégorie “Projets pour le futur” ont présenté leurs projets de design pour un espace commercial du Grupo Porcelanosa. Le prix “Étudiants” a été décerné à Patricia Torres de l’École Professionnelle de Nouvelles Technologies CICE de Madrid. Le concepteur Héctor Romero García du studio multidisciplinaire Volteo a remporté le trophée de la section “Professionnels” de la catégorie “Projets pour le futur” pour son projet dont le fil conducteur est l’apparence textile.

Dans la catégorie “Projets réalisés”, le jury composé par l’architecte d’intérieur Raquel Chamorro, les designers Francesc Rifé et Olivier Lapidus et les architectes Héctor Ruiz Velázquez et Daniel Libeskind, a attribué le prix au studio Touza Arquitectos pour son projet du Centre d’Innovation 3M à Madrid dont l’impressionnante façade a été conçue avec un système de revêtement double Krion®.

Pendant la soirée, le Grupo Porcelanosa a attribué des mentions spéciales au travail de l’atelier Álvaro Linares Interiores, de l’architecte Eduardo Meneses et du concepteur écossais Jim Hamilton. Le studio Estudio Beldarrain a, quant à lui, remporté le prix Porcelanosa pour l’Efficacité Énergétique grâce à son projet d’agrandissement de l’Université Carlos III à Getafe pour lequel le studio a réussi à atteindre la plus haute certification énergétique existante à ce jour : LEED Platinum.

Les gagnantsLe studio catalan Castel Veciana Arquitectura s’est vu remettre le prix de la catégorie “Espaces commerciaux” pour l’utilisation des produits du Grupo Porcelanosa dans leurs multiples projets d’aménagement intérieur d’espaces commerciaux aux quatre coins du monde.

Finalement, le Grupo Porcelanosa a souhaité remercier l’architecte Rafael de La Hoz ainsi que Eduardo Souto de Moura, architecte portugais et gagnant du Prix Pritzker, en leur remettant deux prix d’honneurs de la main de Manuel Colonques (Président de l’entreprise de Villarreal).