Lugo est une petite ville située dans la communauté autonome espagnole de Galice, au nord-ouest de la péninsule ibérique. Entourée d’une campagne luxuriante et verdoyante, la ville jouit pourtant d’étés relativement secs.

Histoire
Lugo est surtout célèbre pour sa muraille romaine classée patrimoine mondial par l’UNESCO ; elle est d’ailleurs la seule ville au monde a être entièrement cernée par une telle structure ancienne, il est donc impossible de ne pas en être admiratif. Vous pourrez vous promenez le long des remparts construits au IIIème siècle qui entourent la ville pittoresque et y admirer la vue exceptionnelle sur la ville. Ils sont si impressionnants que même les personnes venant des villes et villages voisins se pressent pour les observer. Pourtant, ce n’est que le commencement. Les résidents sont tout aussi fières de leur Cathédrale construite dans sa forme originelle il y a environ mille ans.

Loisirs
Comme beaucoup d’autres endroits en Espagne, Lugo est très dynamique. Les fêtes de la San Froilán ont lieu début octobre et attirent des milliers de visiteurs année après année. Le festival commença en 1754 et aujourd’hui, il est célébré avec de nombreux costumes galiciens, des concerts, des spectacles de magie et des marchés. En bref, c’est l’un des évènements du nord de l’Espagne à ne pas louper.

Se restaurer
Si vous recherchez une cuisine raffinée, vous ne serez pas déçu. Située à courte distance en voiture de la côte, les fruits de mer locaux sont un délice; la ville est d’ailleurs réputée pour ses pulpo a feira, des poulpes cuisinés à la galicienne.

Les plats à base de bœuf sont une autre spécialité appétissante, surtout pour ceux ayant un plus gros appétit. Au moment de vous désaltérer, vous ne serez pas non plus déçu par les fins vins que la région a à vous offrir. Célèbre pour son jeune blanc Albariños, la Galice produit aussi de très bons vins rouges qui ne cessent d’accroitre la notoriété de la région à l’international.
Peu importe ce que vous recherchez, cette ville semble tout avoir. Une architecture magnifique, un mélange vibrant de loisir et de tranquillité, sans oublier de mentionner sa gastronomie, l’une des meilleures que le pays ait à offrir. Vous ne regretterez certainement pas d’être venu à Lugo.

Arriver à Lugo
Lugo est à égale distance des aéroports de Saint-Jacques-de-Compostelle et de La Corogne, tout deux à seulement 45 minutes. Ils proposent des vols réguliers à bas coûts vers le Royaume-Uni, la Suisse, l’Allemagne, le Portugal et d’autres villes majeures espagnoles, vous n’avez donc aucune raison pour ne pas venir visiter l’une des plus jolies villes historiques d’Espagne.