Paradores de GalicePour ceux qui ne le savent pas encore, les Paradores sont de luxueux hôtels espagnols souvent situés dans des bâtiments historiques tels que des monastères ou des châteaux. Paradores de Turismo de España, l’organisation en charge ces établissements de luxe, a été fondée par Alphonse XIII d’Espagne en 1928, dans le but de promouvoir le tourisme en Espagne. Depuis, le gouvernement a repris la direction de plusieurs bâtiments à l’architecture magnifique, restés inhabités pour permettre la conservation de ces anciens édifices dans le but d’aider de très belles régions qui, à l’époque, n’avaient que peu de ressources économiques.

Beaucoup de ces magnifiques bâtiments font partie de l’héritage espagnol et ont, par conséquent, conservés leurs caractéristiques d’origine. Grâce à leurs rénovations, ils mêlent tout le confort moderne nécessaire au charme traditionnel espagnol. Cette vaste sélection d’hôtels comprend des châteaux, des palais, des forteresses, des couvents, des monastères et autres bâtiments historiques, chacun jouissant de caractéristiques uniques, de fenêtres époustouflantes, de parement d’époque, de plafonds voutés, d’immenses cheminées et de carrelage, poutres et de maçonnerie d’origine.

La région de Galice abrite de multiples endroits exceptionnels où passer la nuit grâce à tous les charmants bâtiments d’époque emplis de caractère et chargés d’histoire. La plupart du temps, ils se situent dans des endroits idylliques offrant une vue époustouflante sur les environs. Décorés et rénovés dans les règles de l’art et en accord avec l’architecture et les détails des bâtiments, les Paradores sont meublés élégamment, offrant un refuge véritablement sophistiqué et luxueux.

Jardin de ParadoresVoici quelques-uns de nos Paradores préférés de la région de Galice:

Parador de Santiago – Hostal de los Reyes Católicos. Situé à Saint-Jacques-de-Compostelle, l’hôtel est érigé dans un splendide bâtiment datant du XVème siècle, à côté de la célèbre cathédrale de la ville. Ancien hébergement pour pèlerins, le Parador conserve de nombreuses caractéristiques d’origine, telles que ses plafonds voutés, ses arches de pierre, ses tapisseries et ses lits à colonne dans toutes les chambres.

Parador de Ferrol est un manoir traditionnel galicien au coeur de la ville côtière navale et militaire. L’hôtel jouit d’une charmante atmosphère maritime à la décoration marine emblématique, dont des lanternes de vieux navires, des cartes du monde et des instruments de navigation. Ce Parador offre une vue panoramique sur la mer et la majorité des pièces les plus exclusives donne sur le très beau port animé.

Parador Baiona est un hôtel de luxe quatre étoiles construit au sein de la forteresse médiévale du Port de Baiona. Le Parador  est un manoir traditionnel galicien disposant d’immenses pièces, d’escaliers impressionnants, de séjours spacieux et offrant une vue sur la mer et Baiona qui vous laissera sans voix. Ce formidable établissement hôtelier a été rénové avec soin afin d’y ajouter une piscine à l’utilisation saisonnière, un court de tennis, un jardin, une salle de sport, un Jacuzzi, un sauna et une aire de jeux pour enfants.

Une escapade dans un Parador est une chance incroyable pour s’éloigner de la routine, loin du fourmillement des hôtels, et pour remonter dans le temps. Parador BaionaChaque hôtel est unique, avec ses propres détails et caractéristiques; néanmoins, ils offrent tous un plaisant refuge, loin de la vie quotidienne, dans un cadre à couper le souffle. Bien qu’ils soient situés dans de merveilleux endroits gorgés d’histoire proposant de nombreuses activités, il est fort probable que vous ne sortiez même pas de l’hôtel tant les Paradores sont beaux et luxueux!