Remise des prix aux frères ColonquesLe 9 octobre dernier, les grands responsables de la compagnie valencienne Porcelanosa ont reçu un prix de la part du Président de la Generalitat, Alberto Fabra,  la Alta Distinción de la Generalitat Valenciana (la haute distinction de la Generalitat de Valence), la plus grande reconnaissance avec laquelle le gouvernement autonome valencien distingue les professionnels et les entreprises se trouvant dans la communauté valencienne. Durant l’événement,  Manuel et Héctor Colonques étaient présents (José Soriano a reçu le prix à titre posthume), et ont laissé entendre leur “grande satisfaction” pour la remise de ce prix, qui en leur propres mots “ encourage à travailler, si possible, toujours de manière un peu plus dure”. Pour le Conseil, la décision d’octroyer aux fondateurs de l’entreprise de Villarreal ‘la Gran Cruz de la Orden de Jaume I el Conqueridor’ a répondu au « parcours irréprochable » des trois entrepreneurs.

Héctor Colonques; Président de PorcelanosaPorcelanosa est une compagnie valencienne avec plus de 40 ans de carrière. L’entreprise qui compte un personnel supérieur à 5000 employés, est présente dans plus de 100 pays et est largement considérée comme l’une des compagnies espagnoles les plus reconnues au niveau mondial, selon des études publiées dans des revues et médias très réputés comme le Financial Times ou PricewaterhouseCoopers.

Durant son agrandissement au fil de ces quatre décennies, la diversité de la production a été fondamentale, donnant lieu à huit entreprises composant aujourd’hui le groupe Porcelanosa : Porcelanosa, Venis, L’Antic Colonial, Gamadecor, Systempool, Butech, Noken et Urbatek. Ces dernières années, Porcelanosa a réaffirmé son engagement avec le design grâce a ses collaborations avec des architectes et des ateliers prestigieux comme Fran Silvestre, Joaquín Torres ou estudi{H}ac.

 

Photographies fournies par Fotoagencia Valencia.