République Dominicaine

Nous voyageons de notre blog à la République Dominicaine promu par César Herrera, PDG de Provaltur International, une compagnie immobilière spécialisée dans le secteur résidentiel de luxe de ce pays des Caraïbes, associé exclusif de Christie’s International Real Estate. Grâce aux réponses de César, nous en saurons un peu plus sur les différents aspects de sa vie personnelle et professionnelle en relation avec le secteur de l’immobilier, ainsi que les recoins les plus magiques de cette île spectaculaire, Hispaniola.

-Quel est votre poste au sein de la compagnie ?

Président-directeur Général

-Depuis combien de temps vivez-vous en République Dominicaine ?

Je suis né à Saint-Domingue, mais nous avons déménagé en Suisse quand j’avais trois ans et nous y sommes retournés quand j’en avais 15 en 1976. Depuis ce moment la République Dominicaine est ma maison et mon lieu de travail.

-Quels aspects sont propres à la République Dominicaine ?

Je dois dire que c’est sa population et sa culture qui la rendent très différente du reste des Caraïbes. De plus, nous avons les plus belles plages, de hautes montagnes et beaucoup de destinations à choisir. Mais ce sont nos habitants qui nous distinguent des autres. Peut-être à cause de nos racines hispaniques et de notre sang latino.

-Que faites-vous de vos week-ends ?

Mon passe-temps est la photographie, qui m’emmène à beaucoup d’endroits lointains, vierges et uniques de l’île. Des villages avec des personnes authentiques, dépourvus de tourisme. Je profite également du golf (nous avons presque trente courts de golf sur l’île, l’uns des meilleurs des Caraïbes comme Diente de Perro à Casa de Campo, et Punta Espada à Juanillo). Je pratique le windsurf, j’ai essayé le kite et quand je suis en forme je me remets au surf. Cabarete est le paradis du surf, windsurf et kitesurf.

-Comment est la cuisine typique de l’île ?

La cuisine dominicaine est très internationale. Parmi mes endroits préférés se trouvent Don Pepe (restaurant espagnol), Francesca, Locanda, le Clásico Vesuvio (italiens), Chez Lorenz (français) qui incorporent également des aliments propres à l’île. Parmi mes plats préférés je peux citer le riz avec haricots et le célèbre sancocho (pot-au-feu) pour les jours de pluie. Nous avons aussi, en dehors de Saint-Domingue, Le Cirque en Casa de Campo, La Yola à Punta Cana et beaucoup de chefs européens raffinés exerçant dans la ville de las Terrenas.

-Pouvez-vous donner cinq conseils à ceux intéressés pour visiter la République Dominicaine ?

Choisissez l’aéroport le plus près de votre destination (nous avons sept aéroports internationaux), décidez du style de vacances que vous désirez avoir, sélectionnez votre destination préférée (Casa de Campo, Samana, Punta Cana, Saint-Domingue, Cabrera, Jarabacoa), étant donné qu’elles offrent des expériences différentes et pour tout type de personne. Essayez de ne pas conduire, (le trafic est souvent encombré), soyez prêts à apprendre à danser, écoutez beaucoup de mérengué, emmenez avec vous vos équipements de sport pour pratiquer vos activités favorites et en profiter.

-Quels conseils donneriez-vous aux personnes intéressées pour investir dans l’immobilier en République Dominicaine ?

Mettez à profit différentes lois d’incitations disponibles pour des investisseurs, des acheteurs de propriétés et des retraités. Contactez des conseillers en qui vous pouvez avoir confiance et qui vous aideront à rencontrer des professionnels afin d’obtenir les clés qui contribueront à l’acquisition de votre demeure. Provaltur dispose de la meilleure équipe afin de vous aider à sélectionner parmi les plus belles propriétés à vendre se trouvant sur l’île.

-Quelles sont les charmes majeurs de l’île ?

Les plages, la cuisine dominicaine, le mérengué, le sport (pas seulement le Baseball), des installations de qualité centrées autour du golf et du polo, sports aquatiques, pêche, sports extrêmes à la montagne et notre belle population en général.

Dites-nous un secret local qui serait bon à savoir.

Trouvez-vous un ami dominicain qui vous emmènera dans des endroits inconnus des touristes. La vraie République Dominicaine se trouve hors des stations de vacances, mais c’est toujours agréable d’être guidé par un bon ami.

-Quelle propriété ressort le plus parmi celles du portfolio de Provaltur?

Casa Palapa: www.provaltur.com/punta-minitas-11

Punta Minitas