Vente aux enchères de poissons du Pòsit de XàbiaDu 23 au 25 mai, la troisième édition du Festival de la Mer, organisé par l’ACEAM (Association de commerçants et d’entrepreneurs de douanes maritimes) aura lieu au port de la ville alicantine de Jávea, avec la collaboration du Club Nautique et de l’Hôtel de Ville de Jávea. Pendant trois jours, se succèderont un grand nombre de présentations et d’activités commerciales, mais aussi le sport, la culture ou la gastronomie. Cette année, la marraine du festival est la journaliste et écrivain gastronomique Ángeles Ruiz.

Parmi les activités de cette troisième édition, figureront des cours d’initiation à divers sports nautiques tels que le kayak de mer (le 23 mai à 16 h), la visite guidée du Pòsit de Xàbia (Corporation des pécheurs de Jávea) accueillant les ventes aux enchères de poissons (le 23 mai à 16 h) ou encore le défilé de mode du styliste Miquel Suay (le 24 mai à 20h30). Ces activités seront complétées par des débats et des conférences, des dégustations ou des compétitions sportives comme la traversée à la nage en pleine mer (le 25 mai à 9h30).

FlyboardCette nouvelle édition du Festival de la Mer accueillera de nombreux exposants dont l’activité commerciale est focalisée sur le nautisme. D’un autre côté, la gastronomie, l’un des charmes les plus attrayants de la Costa Blanca, sera très bien représentée grâce à différentes animations telles que le showcooking par Alberto Ferruz, chef du restaurant Bon Amb (une étoile au guide Michelin) ou bien l’initiative GastroMar, qui regroupe plusieurs restaurants de Jávea proposant des menus spécialement conçus pour l’occasion.