La péninsule Ibérique, con son nom l’indique, est entourée de presque tous les côtés par la mer.  La richesse de la côte méditerranéenne et atlantique fait du pays  un paradis pour les amoureux des fruits de mer.

Marrasquino Mar, situé sur la cote, près de Pinedo (Valencia) « fête » cette fameuse tradition espagnole avec un restaurant moderne et individuel.

Le restaurateur et sybarite Nacho Falomir est propriétaire, métaphoriquement parlant, du « David » des restaurants à Valence, proposant comme spécialité le plateau de fruits de mer.

C’est n’est pas le rêve d’un homme capricieux ou vaniteux.  Nacho Falomir est un homme passionné par l’idée de faire monter la tradition culinaire au plus haut niveau du raffinement.

Il refuse d’utiliser les mots “art” ou “haute cuisine” et insiste que l’amour par la bonne cuisine est inné chez l’homme. Cette passion, selon lui, n’a pas de rapport avec son pouvoir d’achat ou niveau social, surtout dans la culture méditerranéen.

Le restaurant « Marrasquino Mar» est le résultat de cette philosophie. Le travail d’un homme sociable qui aime bien profiter des bonnes choses de la vie.

Le chef a su créer une atmosphère design dans le restaurant, probablement grâce a son grand talent esthétique, résultat de ses années de travail dans le monde de la bijouterie.

Fruits de mer pour les gourmands.

Marrasquino Mar est un resto plutôt raffiné, mais le fait d’être situé juste à cote de la mer apporte de l’authenticité et du charisme.

Entouré par les salines de Pinedo, c’est l’endroit idéal pour une excursion d’une journée, loin de la ville. La bonne réputation du restaurant et la possibilité de profiter de la plage font que l’endroit soit souvent rempli de gens.

Un parking rempli de belles voitures de luxe montre que c’est un restaurant visité par des hommes d’affaires et des célébrités. Beaucoup d’entre eux ont une bonne relation avec Nacho Falomir et sa femme, Fernanda Buainain.

La décoration intérieur du resto est contemporaine et des lignes pures, sans ornements.

L’on trouve une certaine influence japonaise, dans la décoration et la cuisine du resto.

Les plats à base de homard, les crevettes, les coquilles saint Jacques,  la baudroie, les calamars et les anchois sont la spécialité du chef Nacho Falomir. Les fruits de mer se mélangent avec la tempura, pour créer un savoureux et croustillant pané. Le poisson se sert avec du caviar ou du carpaccio et avec un bon vin.

La formule du succès.

La bonne réputation du “Marrasquino” se voit aussi dans le type de client qui fréquent le restaurant.

Il n’est pas rare de trouver des visages connus chez le « Marrasquino ». Beaucoup des membres des équipes qui participent dans la Formula 1, la « America’s Cup » ou le Hispania Racing et des joueurs du Valencia Football Club sont des clients fixes.

L’on dit que le « Marrasquino » a été le restaurant ou Bernie et Tatiana Ecclestone ont décidé de mètre fin à sa relation, mais le chef Nacho Falomir précise que telle décision n’a eu rien à voir avec sa cuisine.

La terrasse Moet Chandon du restaurant est une des endroits préférés à Valencia des hommes d’affaires.

L’endroit va surtout captiver a ceux qui aiment la cuisine traditionnel, avec une touche fresque et différent.

www.marrasquinomar.com