Grande finca de Son Macià Negre à MarratxíAux limites de Marratxí, municipalité située à la périphérie de Majorque, se trouve Son Macià Negre, une grande finca agricole qui illustre parfaitement l’architecture rurale et historique propre de l’île.

La propriété, aménagée sur trois étages, date de 1920 et compte plus de 1 700m2 de surface construite. À cette superficie s’ajoute le sous-sol de 2 500m2, qui fut utilisé comme espace de rangement. L’intérieur de la propriété est en très bon état, autant les pavements que les détails structurels comme les poutres apparentes aux plafonds. L’étage principal de la maison abrite les pièces à vivre, alors que le deuxième étage compte de nombreuses pièces lumineuses. Le rez-de-chaussée abrite une petite chapelle, une cave à vin, des garages, un grenier et beaucoup plus.

Intérieur traditionnel majorquin de la fermeIl faut aussi souligner que cette propriété est entourée d’une immense parcelle de 476 000m2 où d’autres constructions secondaires, comme une piscine ou un réservoir, complètent le bâtiment principal. Enfin, il ne faut pas oublier de mentionner que Son Macià Negre est un monument historique protégé (type A).

Cette construction exceptionnelle fait partie du projet Paramount, un portefeuille de propriétés uniques de Sareb commercialisé exclusivement par Rimontgó, en partenariat avec Catella.