Gala Prix Porcelanosa d'Architecture et Décoration d'IntérieurL’entreprise espagnole Porcelanosa Grupo a célébré le 29 mai dernier la huitième édition de ses Prix internationaux d’Architecture et Décoration d’Intérieur. Le gala et la remise des prix se sont déroulés dans un cadre privilégié à l’hôtel Ritz de Madrid, avec la participation de professionnels dans le domaine de l’architecture et la décoration d’intérieur.

Dans la catégorie Projets du Futur, le prix dans la section Étudiants a été décerné à Imanol Etayo Cabrejas, de l’École Professionnelle des Nouvelles Technologies CICE de Madrid. Les participants de cette catégorie devaient présenter des propositions design pour un yacht de l’entreprise Rodman Muse,Projet Casa Sardinera de Ramón Esteve en utilisant des matériaux des huit marques qui composent Porcelanosa Grupo. Dans la section Professionnels, le prix a été remis au studio N+D Arquitectura, composé de Nuria Paterna et David Canós.

Dans la catégorie Projets Réalisés, l’architecte et designer valencien Ramón Esteve a été récompensé pour son projet Casa Sardinera, situé dans la commune de Jávea, sur la Costa Blanca. Le jury chargé de la remise des prix était composé de Carlos Jiménez (Carlos Jiménez Studio), Fermín Vázquez (b720 Arquitectos), Marc Hertrich & Nicolas Adnet (Studio MHNA), Joanna Biggs (GA-Design International) et Jordan Goldstein (Gensler).

Belén Moneo et Héctor ColonquesEnfin, dans la catégorie Contract, Porcelanosa Grupo s’est démarqué grâce au projet commercial et résidentiel Shenzen ZhongZhou Central Park, situé dans la ville chinoise de Shenzen et réalisé par le studio australien d’architecture Peddle Throp. Héctor Colonques, le Président de Porcelanosa Grupo, a également décerné un prix d’honneur supplémentaire à Belén Moneo, en récompense de son travail architectural conceptuel et riche d’enseignement.