La remise des Prix ADCV 2017 s’est déroulée au sein de l’immeuble Rialto de Valence le 7 juin dernier. Ces récompenses sont octroyées par l’Association des Designers de la Communauté Valencienne (ADVC) et reconnaissent les meilleurs projets dans les secteurs du design graphique et de la conception de produits, entre autres.

Pour la première fois depuis la création de ces prix, c’est la trajectoire professionnelle d’un designer qui s’est vue récompensée. À cette occasion, le prix a été décerné au designer et artiste plasticien Pepe Gimeno, professionnel chevronné et prestigieux. C’est dans son studio qu’ont en effet été créées des marques et des identités graphiques comme celles du parlement valencien (Corts Valencianes), de l’entreprise municipale de transports de Valence (Empresa Municipal de Transportes (EMT)), ou encore de la présidence espagnole de l’Union européenne. Une nouvelle distinction est également consacrée aux institutions pour leur rôle dans la diffusion du design. L’institution récompensée cette année est le Musée de l’Illustration et de la Modernité de Valence (Museo Valenciano de la Ilustración y la Modernidad).

Parmi les plus de quarante prix distribués, incluant d’autres catégories comme le design d’espaces éphémères ou des nouveaux médias, deux noms ont été mis en évidence : le designer Ibán Ramón, auteur de la communication graphique pour les Fallas 2017, et le studio Lavernia&Cienfuegos, formé par Nacho Lavernia et Alberto Cienfuegos. Le gala a aussi été l’occasion de mettre l’accent sur le magnifique moment que connait le design de la Communauté Valencienne, sa valeur en tant que secteur économique et industriel et sa contribution au succès des propositions lancées par les entreprises et les institutions.

Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedIn