Bâtiment de Porcelanosa sur la Cinquième AvenueC’est finalement le bâtiment Commodore Criterion, situé sur la Cinquième Avenue (nº 202) qui accueillera le flagship store du Grupo Porcelanosa à Manhattan.

Le studio Foster + Partners, dirigé par le prestigieux architecte britannique Norman Foster, a imaginé la réhabilitation de ce bâtiment  paradigmatique du début du XXe siècle, figurant sur la liste des bâtiments protégés par la ville de New-York.

La nouvelle boutique de Porcelanosa, de plus de 2 000 m2, sera aménagée sur six étages. Grâce à son emplacement, à l’angle de la Cinquième Avenue et de Broadway, elle deviendra sans l’ombre d’un doute une référence du quartier Flatiron.

Indéniablement tournés vers les professionnels, les premiers étages du bâtiment accueilleront les produits des huit firmes du Grupo Porcelanosa (dont le siège social est à Villarreal), alors que les étages supérieurs abriteront bureaux, salles de réunion et un grand espace pour recevoir des conférences, des séminaires ou encore des expositions.

Le magasin phare new-yorkais de l’entreprise valencienne  deviendra le 24e magasin de la firme aux États-Unis où elle dispose, en plus, de 500 distributeurs agréés.