“Marquis” par EstudiHacLes nouvelles créations des studios de design valenciens de réputation internationale sous les feux des projecteurs de la dernière édition du Salon International du Meuble de Milan.

Certains des studios dont les créations les plus récentes ont été exposées dans la ville italienne sortent du lot, Yonoh, composé de Carles Andreu, Álex Selma, Clara del Portillo et Juanma Aznar. Yonoh a tiré profit de ce rendez-vous italien pour montrer certains de ses designs dans la capitale lombarde, tels que Polo, une collection de chaises, fauteuils et tables créés à partir de lattes plates pour l’entreprise valencienne Capdell. Malgré sa simplicité apparente, la finition biseautée et la courbe spéciale du dossier de la collection Polo  sont remarquables. Ce studio valencien, en collaboration avec Inclass, se cache également derrière Arc, une chaise polyvalente à la structure de tiges en acier récompensée par l’International Forum Design pour la conception du produit.

Odosdesign, studio sis dans la ville valencienne et formé par les concepteurs Luis Calabuig, María Mengual et Ana Segovia, a présenté à Milan, en partenariat avec la firme Punt, la chaise Tyris. Élégante et simple, elle est aussi bien adaptée à des espaces commerciaux qu’à des espaces résidentiels.

EstudiHac, atelier dirigé par le designer valencien J.M. Ferrero, est à l’origine deux remarquables pièces (exposées à Milan) commandées par deux entreprises leaders. Tout d’abord, il faut souligner sa collaboration avec Vondom dans le cadre de la ligne Marquis, des pots de fleurs surprenants aux lignes géométriques. EstudiHac a également continué de collaborer avec Sancal pour leur nouveau tabouret, caractérisé par une structure légère et solide au dossier ergonomique, venant compléter la ligne Tea.

Collection “Tyris”Enfin, il faut mentionner le tout nouveau projet développé par le studio valencien Nadadora à destination de l’entreprise Sancal, Tartana. Cette coupole acoustique, combinant le textile et le frêne, Tartana offre un peu d’intimité dans les espaces publics.

Pour plus d’informations sur l’événement, visitez le site internet du Salon International du Meuble de Milan.