La Feria de Julio, véritable institution à Valence, offre depuis sa première édition au 21 juillet 1871 une série de festivités, ajoutant d’année en année toujours plus d’évènements selon les nouvelles envies des visiteurs et les nouvelles techniques de design, de décoration et de planification. La municipalité de Valence prépare, pour le mois de juillet de cette année, des activités aux goûts de ses habitants et de ses touristes, venant de toute l’Espagne et des 4 coins du monde.
La Feria propose une multitude d’évènements qui lanceront ainsi le début de l’été à Valence de façon innovante, avec des activités culturellles et des évènements très attractifs. La variété d’évènements proposés offre un fabuleux éventail de possibilités pour ce premier mois de saison estivale. La Feria inclut 170 activités musicales, gastronomiques, sociales, religieuses sans oublier les « fallas » de Valence, qui se réaliseront entre le 1 et le 28 dans différents lieux de Valence comme par exemple La Alameda, les jardins de Viveros, La Lonja, le Mercado Central (marché central), la Marina Real, la plage de Las Arenas, le Parque del Oeste (parc de l’ouest) ou encore le Musée de les Roques.
Parmi les nombreux autres évènements proposés l’on trouve:
– La Gran Nit de Juliol (Grande Nuit de Juillet) avec plus de 30 activités différentes et l’ouverture de certains musées jusqu’à 2h du matin (avec entrée gratuite), la nuit du samedi 20 au dimanche 21 promet d’être splendide.
– Els Concerts en Vivers (Les grands concerts des Jardins de Viveros), où les jardins se transforment en de somptueux lieux en plein air qui accueilleront cette année des artistes comme Fito y Fitipaldis, Rosario, Fangoria, Melendi, Lory Meyers et Sara Baras. Ils auront lieu chaque jeudi, vendredi, samedi et dimanche à partir de 21h.
– Els Mercats Medievals (Los Marchés médiévaux), qui prendront place chaque fin de semaine sur le front de mer (Paseo Marítimo), dans le quartier del Carmen, et dans les jardins de Ayora y du Palau de la Música (Palais de la Musique).
– El Festival de Pirotécnia (Le Festival de pyrotechnie), qui chaque samedi de juillet à minuit se servira du ciel de la zone entre la Marina Real et la plage de las Arenas comme toile pour ses splendides formes de lumières et de couleurs.
– Le XVIIème Festival de Jazz de Valence dans les jardins du Palais de la Musique, des activités pour les plus jeunes et des après-midi pour les plus grands, parmi bien d’autres activités, sans oublier la spectaculaire Feria d’attractions qui chaque année prend place dans l’ancien lit du fleuve Turia entre le fameux pont des Fleurs et le superbe Pont Alameda ou Pont de l’Exposition.
– El Sopar de la Punxà i la Batalla de Flors (« El Sopar de la Punxà » et la fameuse Bataille de Fleurs) des 27 et 28 seront le point culminant et mettront fin à la Feria de Julio, du moins jusqu’à l’année suivante.
Ces nombreux évenements auront lieu dans différents quartiers et endroits caractéristiques de la capitale de Turia durant le mois de juillet et pendant lequel le beau temps estival sera un compagnon idéal pour profiter de la musique, des couleurs et des agréables vibrations qui rempliront de lumière les jardins et les places de la ville de Valence.
Ici se trouve à votre disposition un plan de la ville qui vous sera très utile pour faciliter vos déplacements à travers les divers endroits.
Pour davantage d’informations, veuillez visiter la page officielle de la Feria de juillet