Si l’année dernière Turismo Valencia avait déjà été primée lors de la remise des Route Awards, notamment pour son travail en marketing de destination, l’institution publique valencienne, dont le rôle est de promouvoir la ville, a cette année encore remporté le prix du meilleur Office de tourisme européen.
Les récompenses annuelles des Route Awards dont les nommés sont sélectionnés par une commission formée par les plus hauts responsables des compagnies aériennes internationales, sont considérés comme étant les plus prestigieuses du secteur. De cette manière, il devient possible de choisir publiquement et officiellement quel aéroport ou destination dispose des meilleures activités de marketing, que cela soit à travers de résultats efficaces, des informations fournies ou grâce à des techniques innovantes permettant de développer les routes déjà existantes ou d’en créer de nouvelles.
Les compagnies aériennes élisent aussi l’organisation de promotion du tourisme disposant de la meilleure campagne marketing de destination, afin de soutenir certains aéroports en particulier ainsi que différentes compagnies.
Cette année, la récompense a été décernée à Turismo Valencia, représentée par Miguel Ángel Pérez lors de la cérémonie des Routes Europe Awards qui s’est déroulée le 7 avril dernier à Marseille. La remise des récompenses internationales aura, quant à elle, lieu en septembre prochain à Chicago, lors des Route Awards.
Dans la catégorie « Destination Marketing Awards », remportée une nouvelle fois par Turismo Valencia, face à aux Offices de tourisme de Pologne, Malte, d’Islande et de la ville de Stockholm.