Noël au Marché de ColonValence est ravi d’accueillir les fêtes de Noël. Les résidents et les visiteurs que la ville recevra prochainement se rendront dans différentes rues et places comme un itinéraire festif. Entre elles, la rue de la Paix, sans aucun doute, l’une des plus distinguées de Valence, mais aussi la Place de la Reine, la Place de la Vierge et le Place de la Mairie, où sera installé une piste de patinage qui attirera les petits comme les grands. Cependant, n’oublions pas les grandes artères commerciales comme la rue Colon et les rues adjacentes au Marché de Colon qui se démarquent par son magnifique arbre de Noël et sa crèche ou le centre historique, illustré par les rues étroites du quartier du Carmen, remplis de petits commerces.

Pour les familles qui visitent Valence, spécialement celles avec des enfants, cette ville a de nombreux attraits à offrir. Le Bioparc, qui a récemment reçu le prix du 9º meilleur zoo au monde par Trip Advisor, a mis en place différentes initiatives en ces fêtes de Noël. Le Bioparc est un parc zoologique connu pour son concept d’immersion totale, afin que le visiteur puisse se plonger dans les habitats sauvages comme dans la savane africaine. En période de fêtes, le parc offre un tarif unique de 15 euros que se soit pour les adultes comme pour les enfants (de 4 à 12 ans), alors qu’a commencé une nouvelle édition “Expédition en Afrique” à travers laquelle les plus petits peuvent avoir le titre d’experts en animaux comme les lémuriens ou les éléphants.

La Cité des Arts et des Sciences reçois les visiteurs avec une piste de patinage de glace, ouverte tous les jours le matin et l’après-midi. À l’intérieur de ce complexe nous pouvons découvrir l’Hémisphérique, salle de ce type la plus grande d’Espagne, qui offre des projections tous les jours en format IMAX et en 3D. Dans le Musée des Sciences vous pourrez visiter des expositions très intéressantes comme “Gravité Zéro”, où est enseigné d’incidence sur la Terre de différents phénomènes généré par le soleil ou le Théâtre de l’Électricité, situé dans un laboratoire qui se réfère à un grand scientifique Nicola Tesla et offre aux spectateurs la possibilité de connaître les phénomènes physiques produits par l’électricité comme les rayons choquants de plus d’un mètre de longitude depuis la Bobine de Tesla.

Show de dauphins à l'Océanographique de ValenceL’Océanographique, le meilleur aquarium d’Europe, offre à ses visiteurs une immersion dans les habitats aquatiques comme les mers tropicales, la mer Méditerranée, l’Arctique et l’Antarctique. Entre les meilleures options sont la possibilité de pouvoir passer une nuit sous l’imposante présence de requins ou profiter du grand spectacle en présence de dauphins.

Pour terminer, le fabuleux monde du cirque arrivera aussi a Valence. Pendant Noël, un bon nombre de compagnies se poseront dans la capitale de Turia pour offrir des sessions remplis de magies pour les plus petits. L’offre est large et garantie le spectacle : Le Grand Cirque Mondial, Le Cirque de Nadal, Le Cirque Wonderland, cirque Alaska et le Cirque Gran Fele qui occupent différents points de Valence avec ses tentes remplis d’artistes prêt à provoquer le bonheur des touts petits.