Valence via l'application SightsmapSightsmap est une application développée par Google qui permet de savoir quels sont les “hotspots” et les lieux les plus visités dans le monde à partir des photos mises en ligne par les utilisateurs de Panoramio. Sightsmap combine ensuite ces photos avec Wikipedia et FourSquare pour créer une infographie complète dont les couleurs désignent les endroits du globe les plus photographiés. L’infographie imaginée par Google géopositionne ces images toutes les minutes, ce qui permet la création d’une carte virtuelle qui change constamment.

Grâce à cet outil unique, il est possible de savoir quels sont les lieux les plus visités dans n’importe quelle ville du monde. Par exemple, les endroits les plus photographiés de Valence nous permettent de savoir quels sont les principaux lieux d’intérêts des visiteurs et des touristes de la ville. *Sightsmap* permet aussi à ses utilisateurs de filtrer ces lieux par catégories comme “Musées et espaces d’art”, “Magasins”, “Vie nocturne”, “Restaurants” et “Hôtels”.

Centres d'intérêts au cœur de ValenceSelon les informations accumulées par Sightsmap, voici le top 10 de la ville de Valence (sans filtre) :

  1. Plaza de la Reina
  2. Musée des sciences Príncipe Felipe (Cité des arts et des sciences)
  3. Plaza del Ayuntamiento
  4. Plaza de la Virgen
  5. Plaza Redonda
  6. Les tours de Serrano
  7. L’Umbracle (Cité des arts et des sciences)
  8. La loge de la soie (La Lonja)
  9. Plaza de Toros
  10. L’Oceanogràfic (Cité des arts et des sciences)

 

Si l’on filtre les informations par catégories, la Cité des arts et des sciences, via ses différents bâtiments, occupe la première place de la catégorie “Musée”. La FNAC située Guillem de Castro est listée comme étant le magasin le plus visité pendant que l’épicentre de la vie nocturne valencienne semble se trouver au cœur de la Ciutat Vella, le centre historique de la ville, qui entoure la Plaza de la Virgen et qui est proche du quartier Carmen.