Mariner au MestallaLa firme valencienne Mariner, spécialisée dans la fabrication artisanale de meubles et de luminaires de luxe, a remporté la quatrième édition d’un projet pionner organisé par le Valence CF. Ce projet cherche à octroyer une visibilité internationale à plusieurs PME de la Communauté Valencienne. La finalité du projet devrait être un vrai coup de pouce pour Mariner, compte tenu de la visibilité que reçoit le vainqueur du concours.

Mariner et Luis CasanovaL’entreprise valencienne Mariner, avec plus d’un siècle d’expérience à son actif, est présente dans plus de 110 pays dans le monde grâce à une politique d’internationalisation très étudiée. Fondée par Enrique Mariner Guerra en 1893, l’entreprise est un fabriquant artisanal de mobilier et de luminaires haut de gamme, combinant à la fois tradition, innovation et design.

Historiquement, Mariner est très liée au club valencien. Depuis 1942, trois générations de Mariner ont non seulement été partenaires de l’équipe che, mais ont aussi fait partie de la direction du club. Enrique Mariner, le fondateur même de l’entreprise, a notamment accompagné Luis Casanova, le Président du Valence CF, pour rendre hommage au renommé joueur valencien Juan Ramón en 1947.Quique à la Copa del Rey en 1954 S’il existe une photo emblématique dans l’histoire du club de Mestalla, il s’agit sans aucun doute du portrait du légendaire gardien de but “Quique” juché sur la barre transversale après la victoire contre le FC Barcelone en Copa del Rey en 1954. Dans les années 1980, et après avoir raccroché les gants, Enrique “Quique” Navarro devient Directeur des Ventes chez Mariner. Aujourd’hui, Dani Alcover, fils du chef d’administration de la compagnie valencienne suit les traces de Quique et protège les cages des Benjamins A au centre de formation du Valence CF. Une dernière date témoigne également de l’étroite relation entre Mariner et le Valence CF : le choix du stade de Mestalla comme scène de la photo commémorative du 75e anniversaire de la prestigieuse entreprise valencienne.