Mobilier Vicente NavarroLe secteur du meuble représente depuis des décennies, avec des hauts et des bas comme tout autre secteur industriel, une part importante du paysage entrepreneurial de la région valencienne. C’est donc sans surprise que Valence figure parmi les villes leaders d’Espagne dans le monde de la décoration intérieure. L’ordre professionnel des décorateurs d’intérieur la Communauté de Valence (Colegio de Diseñadores de Interior de la Comunidad Valenciana), reconnu sur la scène internationale pour son dynamisme, regroupe un grand nombre d’architectes d’intérieur. De ce fait, certaines des meilleures boutiques spécialisées en décoration d’intérieur se trouvent à Valence. Il s’agit, dans tous les cas, de commerces au grand rayonnement, travaillant avec de prestigieux professionnels à la renommée internationale.

Mobisa-Martínez Medina
Mobilier Mobisa-Martínez Medina C’est au centre de Valence, dans la dénommée Milla de Oro de la ville, que se trouve le centre historique local, au sein duquel l’architecte et entrepreneur José Martínez-Medina, une des plus grandes références de l’histoire de la décoration d’intérieur et de la conception de produits à Valence, a laissé son empreinte. Le local de Marqués de Dos Aguas, à seulement quelques mètres de la très animée rue de la Paz, était, il y a des dizaines d’années auparavant, le point de rencontre de célèbres artistes tels que Joaquín Michavila, Anzo, Iturralde ou encore Manolo Valdés. L’entreprise familiale s’est aujourd’hui diversifiée dans la production de mobilier à la fois pour les particuliers et pour les professionnels. Parmi ses projets d’ameublement figurent, entre autres, des espaces tels que ceux de Telefónica ou de Banca March. Quant au marques présentes dans cette très belle boutique, vous trouverez notamment De Padova, Flexform, Jmm ou encore Poliform.

Showroom Vicente Navarro Vicente Navarro
Sans doute l’un des établissements les plus importants de décoration d’intérieur de Valence. Fondé en 1980, c’est dans ce studio qu’ont été mené des projets aussi emblématiques que ceux du design intérieur du Palau de la Música (Palais de la Musique) de Valence ou de celui des Cortes Valencianas (Parlement valencien). Vicente Navarro a été le premier à introduire le grand design italien à Valence, et lors de son majestueux showroom diaphane dans le quartier valencien de l’ Ensanche (situé dans la rue Cirilo Amorós), de majeures entreprises comme B&B Italia, Cassina, Molteni ou Minotti étaient présentes. Un de ses derniers projets, le bâtiment résidentiel Plaza América, sis à deux pas de son local, incarne le parfait exemple diaphane de construction de haut standing de la ville de Valence telle qu’on la connaît aujourd’hui.

Cosín
Décoration d'intérieur par CosínDepuis 1989, Pepe Cosín est incontestablement une autre des références dans le milieu du design d’intérieur à Valence. Ce dernier possède deux studios : le premier situé dans la rue Hernán Cortés du quartier de l’Ensanche et le second, plus récent, dédié à la réalisation de projets et qui accueille également parfois des expositions temporaires, dans le quartier de Ruzafa. Depuis ses deux locaux valenciens, il se charge de projets à destination de particuliers, de bureaux d’entreprise ou pour le domaine commercial. Parmi ses clients figurent des entreprises de renom international telles que Zanotta, Porro, MDF Italia, et Sancal.