Affiche “Vive el Jazz!”Cette année encore, le Palau de la Música de Valence (Palais de la Musique) accueillera le Seagram’s Gin Festival, le rendez-vous jazz le plus attendu de l’année par les valenciens passionnés. Pour cette neuvième édition du festival, qui se tiendra du 28 juin au 15 juillet, il y aura plus de concerts (11 cette année) et les billets seront plus abordables (entre 10 et 24 €) afin que le festival soit plus accessible pour les habitants de la ville.

Le premier concert du festival aura lieu dans les Jardins du Palau de la Música, avec la participation du pianiste d’origine cubaine, Chuchito Valdés Quartet, fils de Chucho et petit-fils du grand Bebo Valdés. Chuchito Valdés Quartet présentera au public valencien son dernier projet, “La senda de los elefantes” (le sentier des éléphants). La nouvelle édition du Seagram’s Gin Festival comptera cinq concerts uniques en Espagne dont ceux de Richard Bona et Cécile McLorin Salvant, nommée l’année dernière pour le Grammy du meilleur album de jazz vocal.

Palau de la MúsicaLes autres moments forts du festival seront probablement le concert de la new-yorkaise Stacey Kent ou encore l’hommage de Freddy Cole à son frère, l’emblématique Nat King Cole, en interprétant les titres de son album déjà nommé aux Grammies. La scène du jazz valencien sera elle aussi représentée, notamment grâce à la présence de Sedajazz & Thais Morell ou Naima, groupe récemment formé par Manolo Valls, Enrique Ruiz, Luis Torregrosa et Óscar Cuchillo.