Le dimanche 17 novembre prochain, la ville de Valence sera le théâtre d’une des courses populaires les plus célèbre d’Espagne: le Maratón Divina Pastora, organisé pour sa 33ème édition par la mairie de Valence et la Sociedad Deportiva Correcaminos (le club organisateur de l’épreuve depuis 1981, quand à l’époque son nom était encore Maratón Popular de Valencia) et qui compte l’importante collaboration de la fondation Trinidad Alfonso.

L’édition de l’année dernière, où finirent vainqueurs Luka Kanda (épreuve masculine) et Birhane Dibaba Adegna (épreuve féminine) incita plus de 9 000 coureurs, un chiffre qui cette année, avec une inscription déjà effectuée, a été pulvérisé avec 11 300 coureurs (23% étant originaires d’autres pays, montrant ainsi l’intérêt international de cette course) qui se préparent pour parcourir les 42km composant le marathon. Cette affluence de sprinteurs représente environ 22% de plus que l’édition précédente.

Pour les coureurs pour qui ces 42km constituent une épreuve insurmontable, ils ont l’opportunité de participer à l’épreuve parallèle de 10km, appelée la 10K. Avec les coureurs faisant partie de cette course, le chiffre de « runners » qui s’empareront des rues de Valence dimanche prochain atteindra le nombre des 19 000 participants. De plus, les coureurs des deux épreuves commenceront le marathon en même temps, depuis le pont de Monteolivete et la disputeront parallèlement, grâce à la passerelle de 150 mètres de long placée sur un des lacs de la cité des arts et des sciences.

Plus d’informations sur le Maratón Divina Pastora