Le 16 avril prochain, la finale de la Copa del Rey (Coupe du Roi) se tiendra au stade Mestalla de Valence. Le match opposera deux géants du football européen, le Real Madrid et le FC Barcelone, respectivement représentés par leur stars Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.
Cela sera la dixième fois que l’ancien Mestalla, avant connu comme le stade Estadio Luis Casanova, accueille la finale de la Copa del Rey, aussi appelée « competición del K.O » en Espagne car il s’agit d’un tournoi à élimination directe. Madrid et Barcelone s’affronteront pour la quatrième fois lors d’une finale à Valence. En 2011, lors de la dernière visite des deux équipes à Mestella, le Real Madrid s’est finalement imposé contre l’équipe adverse grâce à un but de Cristiano Ronaldo pendant les prolongations.
Le 16 avril, le Real Madrid et le FC Barcelone joueront l’un contre l’autre pour la septième fois dans le cadre de la finale de la Copa del Rey. Pour le moment, les deux équipes ont chacune gagné trois de ces six matchs. Le FC Barcelone est l’équipe qui a remporté le plus de Copa del Rey (26 trophées), suivi par l’Athletic Bilbao (équipe connue comme le « roi des coupes » (rey de copas)) et ses 25 victoires. Le Real Madrid occupe la troisième place avec 18 victoires.