Bâtiment Veles et VentsLa ville de Valence est devenue l’une des principales alternatives pour le tourisme d’affaires en Europe. Un échantillon d’exemples que nous rencontrons à différentes dates, comme la célébration de la Conférence Mondial des Concessionnaires de la firme automobile tchèque Skoda (appartenant au groupe VAG). Cette conférence a réuni pendant 11 jours dans la capitale de Valence plus de 4600 représentants de cette firme automobile. Les données reflètent l’importance d’un tel évènement pour la ville : 500 chambres occupées dans quatre hôtels, dont l’hôtel Westin et Las Arenas, l’utilisation de deux centres de conférences et la célébration d’évènements à la Feria Valencia et lle bâtiment Veles et Vents, dont l’impact économique est chiffré à 10 millions d’euros.

Le positionnement de Valence sur la scène européenne se voit authentifié en même temps que les données provenant de l’arrivée de touristes, avec une augmentation de 7% par rapport à 2013. Le pourcentage de touristes internationaux représente en ce moment 50% du total des arrivées à Valence.

Ces données positives continueront durant 2015 et 2016, année où sera célébré dans notre ville la réunion européenne de l’International Congress and Convention Association (ICCA), où pendant deux jours sera réalisé un workshop avec les organisateurs de conférences internationales des plus important, ce qui offrira la possibilité de convertir Valence à un futur siège de congrès et conférences. La candidature de notre ville c’est imposé face ‘à des villes aussi pertinentes comme Monaco, Bruxelles et Glasgow.

Ces données fourni en faveur du tourisme d’affaires réalisé par Turismo Valencia & Convention Bureau, institution finaliste cette année des World Routes Awards, dans la catégorie de Destination MarketingPalais des Arts Reina Sofia, concernant les aéroports internationaux. Turismo Valencia atteint une position dans les trois finalistes après avoir décroché la récompense européenne.

Rimontgó pari d’une manière décisive sur la ville de Valence pour être l’hôtel de la 7eme édition du Colloque International promue par Who’s Who dans Luxury Real Estate, qui a eu lieu à Valence durant le mois de janvier 2013, avec l’hôtel Westin et le Palais des Arts Reina Sofia, comme siège de cet événement international encadré par le segment haut de gamme de l’immobilier.