Affiche de Diseño al platoIntégré à l´événement Valencia Disseny Week; un ensemble d´activités réalisées parallèlement à « Feria Valencia » de la seconde édition de « Nos Vemos en Valencia », « Diseño al plato » est un événement qui rassemble La Nau, le Centre Culturel de l´Université de Valence, et des designers et graphistes de renom du groupe ADCV (Association de Designers de la Communauté Valencienne). Ces expositions sont axés sur le monde de la gastronomie et pourraient se poursuivre jusqu´au 1er mars.

La partie graphique abrite de nombreux projets allant de l´identité de marque au nom d´une enseigne, et de la conception des menus et affiches publicitaires en collaboration avec des ateliers et des professionnels renommés comme Ramón Pérez Colomer ou Josep Gil. Les autres participants de cette section sont Odosdesign, Borja García, Alejandro Catalá, Magnet ou Pixelarte et des designers à la carrière courte mais intéressante comme Nueve Estudio, Mr.Simon, Yinsen ou Totpoc.

Les 50% restants de « Diseño al plato » se compose de trois équipes; les designers, les chefs cuisiniers de renom, et des artisans valenciens, réunis pour réaliser quatorze recettes créées pour l´occasion dans quatorze plats uniques. Parmi les ateliers participants on compte Jorge Herrera, Vicente Gallega, Joan Rojeski, Sanserif, Yonoh o Yolanda Herráiz. Pour l´occasion, les recettes ont été imaginées par des cuisiniers dont Quique Barella (Q de Barella), Manolo Alonso (Casa Manolo), Víctor Rodrigo (Samsha), Nacho Romero (Kaymus), Vicente Patiño (Saiti), Alejandro del Toro, Bernd Knöller (Riff) ou Kiko Moya (L’Escaleta).