Parc GulliverLa ville de Valence abrite de nombreux lieux et activités parfaits pour passer du temps en famille. Laissez les enfants vous guider et commencer votre visite de la ville au Parc Gulliver situé dans le lit de l’ancien fleuve Turia, au niveau du pont « Puente del Ángel Custodio ». Comme son nom l’indique, le parc prend la forme de l’immense personnage créé par Jonathan Swift grâce à une gigantesque sculpture de 70m de long réalisée par l’architecte Rafael Rivera et l’artiste fallero Manolo Martín, en s’inspirant des dessins de l’illustrateur valencien Sento Llobell.

Si vous continuez votre visite à la recherche d’activités où les enfants sont rois, vous arriverez à la Cité des Arts et des Sciences. Dans cet ensemble de bâtiments imaginés par l’architecte valencien Santiago Calatrava, vous trouverez d’abord l’Hémisfèric, une enceinte spectaculaire abritant un planétarium et une salle de projection 3D. Le Musée des Sciences Prince Philippe, quant à lui, propose des expositions, conférences, activités et ateliers interactifs destinés aux plus petits et qui sont articulés autour de la vue et du toucher. Sans oublier l’Oceanogràfic, à ne pas manquer, un immense aquarium, le plus grand d’Europe, où vous pourrez admirer, sous un même toit, habitats et espèces sous-marines du monde entier. Les enfants apprécieront sans aucun doute les spectacles de dauphins et voudront peut-être même dormir avec des requins.

Non loin, dans le quartier de Monteolivete, vous pourrez visiter un autre lieu qui saura ravir les enfants : le Musée Fallero. Ce dernier est consacré au Fallas, le festival valencien. Vous pourrez connaitre plus en détails l’histoire et le processus de création des Fallas à travers les ninots (marionnettes) sauvées du feu grâce au vote populaire. Le musée expose aussi les affiches officielles des fêtes falleras.

De l’autre côté du lit de l’ancien fleuve, vous trouverez le Bioparc, un zoo au concept unique et innovant, la zoo-immersion, qui a récemment célébré son sixième anniversaire. Le zoo met à disposition des animaux en captivité un habitat de vie presque identique à leur environnement naturel et élimine, au maximum, les barrières physiques et visuelles entre animaux et visiteurs.

Tour du MestallaAfin de varier votre parcours, vous pourrez vous attarder dans le centre historique de Valence, sur la rue Calle Caballeros dans le quartier de Carmen où se trouve le Museo L’Íber, l’un des charmes de Valence. Ce dernier est un musée de soldats de plombs réunissant presque un million de figurines (et dont 95 000 sont exposées au public). Dans ses différentes salles, il propose aux visiteurs des représentations de batailles et des civilisations anciennes les plus importantes de l’histoire de l’humanité.

Enfin, le stade Mestalla, maison du “Valence CF”, offre plusieurs activités destinées aux enfants comme le Tour du Mestalla et la possibilité d’entrer sur le terrain en tenant la main des joueurs lors des matchs de Liga.